Pas besoin d’un diplôme d’une université de prestige pour réussir à développer une application smartphone.

Isabella et Sofia Mandich, deux jeunes développeuses d’App ont été sélectionnés par Apple dans le cadre programme 20/20, lequel est un vivier de développeur à talent d’application, pour développer une application sportive. Si les deux sœurs n’en sont pas à leur coup d’essais, d’autres développeur ont déjà, malgré leur jeune âge, lancé des applications au succès foudroyant. Par exemple, Nick Doherty, qui est originaire de la ville de Boulder au Colorado, aux états unis, s’est offert le luxe de payer intégralement ses études a l’université, grâce à son application de planification de devoirs des étudiants qu’il avait créé alors qu’il n’était encore qu’au lycée.

Le programme d’Apple pour dénicher les jeunes prodiges.

apple-iphone-upgrade-program-leasing-abonnement-subscription-tim-cook-6-plus-12-24-business-model-strategie-keynote-2015

Un autre étudiant de l’Université de Californie, Davis a gagné en un an plus de 200.000 dollars grâce à une application ludique qu’il avait créée.

Apple, elle aussi crée par un groupe d’étudiant hors paires, mise sur le développement personnel d’une App par un seul individu. Si bien sur les projets plus complexes nécessitent d’une équipe de techniciens, d’ingénieurs et de commerciaux pour lancer une grosse App a succès, comme un système de messagerie par exemple, les petits projets qui partent sur une bonne idée non exploités, avec l’appui financier d’Apple ont toutes les chances d’aboutir.

Comme beaucoup d’autres développeur du programme 20 Under 20, la passion du codage a commencé tôt. Par exemple, ZAC Latta, 17 ans, est un geek qui a commencé le codage de programme alors qu’il n’avait que 7 ans. Fan de football, son jeu football Heroes a fait un carton en 2013. Il vit maintenant à San Francisco des revenus de ses apps, ville dans laquelle il a créé une association à but non lucratif, hackEDU, pour enseigner aux élèves du secondaire comment coder.

« Au lycée, je ne connaissais personne d’autre qui savait comment coder», dit-il. «Je veux partager ce que je sais avec d’autres étudiants. »

L’application gratuite Horizon ( telecharger play store pour pc pour bien profiter ), Kyle Rosenbluth, une jeune New Yorkaise, est une application permettant de créer agenda, en tenant compte  des informations météorologiques. 225.000 téléchargements confirment l’intérêt de l’application. Kyle elle aussi a commencé à coder très jeune, alors qu’elle n’avait que 12 ans.