Des jus frais de fruits et de légumes est largement fait leur preuve en tant que nourrissant régénérant et vitalisant .de nombreux professionnels de la santé recommandent cette pratique aussi délicieuse que nutritive car le fait de faire du jus sépare de l’eau et des éléments minéraux fibres contenues dans les végétaux et offre l’aliment liquide et rapide de la digestibilité.
Nous pouvons également manger des fruits et des légumes entiers au lieu de faire des jus de fruits, parce qu’il apporte des fibres utiles telles que le« balai intestinal», mais les fibres n’ont pas de valeur nutritive même si elle est extrêmement nécessaire de consommer à chaque repas sous la forme de crudités, salades, légumes.

Sachez que la digestion pour séparer les éléments les minéraux les fibres de notre corps plusieurs heures de travail et utilise une énergie; considérable; de; boire des jus réduit cette consommation d’énergie et apporte en plus des salades de fruits entiers précieux quotidienne des principes de vie. En effet au cœur des plantes, ce qui permet leur développement étant donné que les enzymes, un principe important qui est aussi nécessaire à notre corps pour absorber les nutriments offerts par le régime. Sensibles à la température il est important de garder cru, vivant à les absorber. Si offrir des jus de fruits et légumes frais, crus, organiques, par conséquent, un moyen efficace de donner tous les éléments nécessaires à notre corps tels que des enzymes, des minéraux (Calcium, le Phosphore, le Potassium, le Soufre, le Sodium, le Magnésium, le Fer, le Silicium, le Manganèse) ainsi que le fluor, l’iode, de l’iode, de l’eau et d’apporter la vie dans nos processus métaboliques.

La carence en éléments nutritifs et la toxicité des fruits et légumes étant proportionnelle dans le mode de culture, il est dangereux de consommer des produits à base de plantes de l’agriculture des sols industriels traités et dévitalisés à grand renfort de produits chimiques pour améliorer les performances au détriment de la qualité. Il faut savoir que les pesticides et les insecticides qui pénètrent dans les fibres et les racines et qui y sont stockées.

Si la plante est un succès malgré cela à se développer c’est grâce aux enzymes, principe de vie, mais le consommateur trouvera toutes les molécules chimiques qui empoisonnent l’alimentation industrielle.

L’extraction avec une centrifugeuse se fait de préférence avec un dispositif de vis et de broyage des plantes de filtre pour séparer le jus des fibres. Cette méthode garantit la meilleure qualité de jus contrairement à une centrifugeuse qui va« chauffer» les fibres en rappant et d’aggraver, par conséquent, de précieux éléments nutritifs.