Pour obtenir un ventre plat, pas besoin de s’acharner à faire des milliers d’abdominaux. Un travail axé sur le transverse de l’abdomen ainsi que d’un mode de vie sain sont les meilleurs garants de votre réussite.Comme vous le savez peut-être, lorsque nous parlons de nos abdominaux-c’est en fait trois différents groupes de muscles:

Le grand droit: a demandé dans les mouvements de rapprochement avec le visage du bassin et de l’abdomen.

Les obliques: sollicités dans les mouvements latéraux de rapprochement de l’abdomen et du bassin ,Le transverse: il veille à ce que la ceinture autour du ventre et maintient le tronc. C’est le muscle profond de la sangle abdominale, il est recouvert d’estomac les grands droits et les obliques.

Priorité le transverse de l’abdomen

Que vous souhaitiez muscler vos abdominaux ou pour avoir un ventre plat (ou même les deux!), le travail transversal est indispensable et trop souvent négligé car il fonctionne un peu différemment que les autres muscles de l’abdomen. Dans le muscle transverse répond, en particulier, de votre taille, et de travailler tous les jours vous permet de perdre des centimètres rapidement. Par conséquent, afin d’orienter un peu plus de la cavité abdominale et les muscles de la posture, le recommande de faire du shell (voir ici), toute l’année pour renforcer vos muscles de l’abdomen et le dos.

Si vous sollicitez le transverse il est nécessaire d’être concentré afin de bien sentir et d’optimiser son travail. Lors de vos premières séances d’entraînement vous peut être difficile à cerner. Je recommande, donc, en premier lieu, de réaliser le premier exercice (décrit ci-dessous) dans la position couchée sur le dos, bras le long du corps, les, jambes pliées, et les pieds à plat sur le sol.

plus d’informations : http://reussirenmusculation.com/